Notre petite histoire...

Nous sommes David et Sylvie, originaires de la région stéphanoise. Au départ, rien ne nous prédestinait au métier d’agriculteur ! David était carrossier/peintre puis commercial dans l’automobile alors que Sylvie était ingénieur de recherche en sciences économiques !

Le “ras le bol” de la vie urbaine et notre mal-être professionnel dans de grandes organisations fortement hiérarchisées nous ont conduit à changer radicalement de vie !

Avec une volonté forte de retour à la terre, nous avons alors décidé d”abandonner” nos anciennes situations professionnelles et vendre notre maison pour créer une petite ferme.

Le choix de la Dordogne s’est très vite imposé du fait de nombreux séjours touristiques passés sur ce territoire, riche d’un point de vue historique, gastronomique et pourvu d’un environnement naturel préservé.

Après maintes visites, nous avons “craqué” pour une ancienne petite ferme dans le hameau de Boscornut à Sainte-Orse. Les terres étaient en friche depuis plus de 10 ans et le bâti était à rénover complètement. Le défi était grand mais nous étions très motivés pour créer notre activité de A à Z !

Après l’acte notarié signé en Février 2016, nous avons passé la première année à rénover la petite maison pour notre petite famille, à défricher les terres et élaborer notre projet d’entreprise.

Aujourd’hui, nous proposons à la vente, légumes de saison, œufs et poulets !

Fermer le menu
Redimensionner texte
Contraste